Nanane

posté le 31-12-2009 à 11:14:57

Bretagne 09

 


 

 

 

 Petite escapade du côté de Brest qqes jours juste après Noël. Nous nous posons à Landerneau chez Tonton Laurent et Tante Albertine. Caroline, leur amie chinoise, était présente et nous avons pu déguster de délicieux mets asiatiques. Entre les repas, nous avons visité la ville:

 

-le pont habité sur l'Elorn:

 

 

 - la maison du tourisme datant de 1664:

 

 

 

 

Nous avons fait une visite assez brève du calvaire du calvaire de Plougastel-Daoulas car le vent froid soufflait fort et la pluie devenait plus dense.

 

- le calvaire et l'église de Plougastel-Daoulas:

 

 

 

- la cène:


- ciel légèrement menaçant:

 

 



Nous avons bien profiter des valeurs sures de ma belle Bretagne, à savoir:

 

- les crèpes de la crêperie de Cornouailles à Brest:

 

  "huuummm! elles ont l'air toutes bonnes"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - le beau temps légendaire avec une belle balade le long de la côte entre Pospoder et Porsall:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. legolas  le 31-12-2009 à 11:50:52  (site)

jolies photos !

 
 
 
posté le 29-08-2009 à 19:12:47

Ireland



  

 

 

   Difficile dans cette présentation de notre voyage et de l'Irlande de ne pas employer le ton d'un guide touristique. Tout d'abord, c'est un pays avec une très grande variété de paysages : des lacs et rivières, des montagnes, des falaises et la mer.

   Les irlandais sont très accueillants. Encore une fois, ce n'est pas un argument publicitaire mais une réalité qui étonne le parisien qui se rend sur l'île. Ils sont naturellement avides de discussion et d'échange avec le touriste.

   Le pub est le lieu où l'on peut apprécier le tempérament jovial des irlandais.

Une ambiance de feu pour se réchauffer car le temps est plutôt humide et froid.

   Bref, l’Irlande est fascinante.

 

 

L'île est peuplée par un peu moins de 6 millions de personnes: 4,2 millions pour la République d'Irlande et un peu plus de 1,7 million pour l'Irlande du Nord. Plus de 60% des 4,2 millions d'irlandais vivent à moins de 100 kms de Dublin. Je vous laisse imaginer la densité de la population dans le reste de l'Irlande! La distance maximale du Nord au Sud est de 483 km, et la largeur d'Ouest en Est, de 275 km.

 

 

 


<small>Afficher Trip en Irlande sur une carte plus grande</small>
<small>Afficher Trip en Irlande sur une carte plus grande</small>
<small>Afficher Trip en Irlande sur une carte plus grande</small>
<small>Afficher Trip en Irlande sur une carte plus grande</small>

 

Doolin est une petite ville côtière du Comté de Clare située sur la côte atlantique. Elle est située à la pointe sud-ouest de la région duBurren, à proximité des Cliff of Moher. La rivière Aille se jette dans la mer dans la ville en provenance des collines des Burren.

 

Aille River Hostel est une auberge de jeunesse très sympa situé à 1/4 d'heure à pied des pubs. Carl est très accueillant et attentionné. On a pu camper et bénéficier de tout le confort de l'auberge: les sanitaires, la cuisine, la cheminée... On y rencontre toute sorte de nationalités: des italiens, des allemands, des israéliens et beaucoup de français.

 

 

 

 

On compte aussi un grand nombre de sites archéologiques del'âge de fer autour de la ville, ainsi que deux châteaux Doonagore and Ballinalacken.

 

 

 

 

Doolin est un des trois ports avec Galway et Rossaveal depuis lesquels des ferries desservent les îles d'Aran qui sont visibles depuis la ville.

 

 

 

 

 

 

île d’Aran

 

Les falaises de Moher s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Une tour (O'Brien tower) a été construite en 1835, au milieu des falaises par Sir Cornelius O'Brien pour offrir un point d’observation pour les très nombreux touristes qui venaient déjà sur le site. 

Lieu incontournable du tourisme en Irlande, les falaises de Moher fascinent par leur beauté et leurs pentes vertigineuses. Ces masses de calcaire et de schiste érodées par le vent et l'océan, souvent déchaînés près de ces côtes, sont piétinées par plus d'un million de touristes par an, ce qui n'est pas sans conséquences sur cette nature sauvage. Des aménagements ont dû être construits afin de protéger ce site exceptionnel..., les visiteurs aussi.

Depuis 2008 cet espace est protégé afin de préserver la faune importante, principalement constituée d'oiseaux marins. La présence de l'homme s'est matérialisée par l'édification de nombreuses cloisons ou murets de pierre qui séparent (malheureusement pour la vue) le flot des touristes du paysage... marin.

 

 

Vue sur les falaises de Moher

 

Lors de mon précédent séjour en Irlande, en 2004, j'avais pu prendre cette photo allongée dans l'herbe. Là ce fut debout, derrière un mur avec plein de touriste qui prenaient la même!

 

 

Cliffs of Moher

 

 

 L'aménagement n'a rien changé à la beauté des falaises!

 C'est juste un changement d'ambiance qui opère quand on arrrive sur le site.

 

en 2004

 

 

en 2009

après

 

 

 

 Nous décidons un jour de beau de temps, et oui il y en a eu!, de parcourir la région de Burren à vélo. En gaélique "le pays pierreux", le Burren est  situé au nord-ouest du Comté de Clare. Son sol qui s'étend sur environ 300 km² est recouvert de dalles de calcaire striées de crevasses.

 

 

le Burren et ses cailloux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Un peu plus au nord du Burren, de l'autre côté de la Baie de Galway, se situe une autre région d'Irlande très différente dans son paysage mais toute aussi magnifique: le Connemarra.

 

 Difficile ce fut de ne pas m'arrêter à chaque pas que je faisais pour prendre une photo tellement le paysage est splendide et riche en changements.

  Difficile ce fut pour celui qui marchait devant moi de m'attendre!

Difficile aussi il est pour moi de séléctionner les plus belles photos; elles le sont toutes!

 

 

12 beans

 

 

 

lough

 

 

 

 

 

 

péninsule Clifden

 

 

Clifden au loin

 

 

Ennis est la plus grande ville aux abords de l'aéroport de Shannon et donc un passage obligé à l'arrivée comme au départ. Elle compte 34000 habitants et de nombreux pubs.

 

dans la rue principale d’Ennis

 

 

 

une main magnifiquement sculptée

 

 

 

Galway est la troisième agglomération d'Irlande après Dublin et Cork et compte 72000 habitants. Son nom vient de la rivière Corrib (Gaillimh, nom gaélique) qui traverse la ville.C'est une ville étudiante très touristique en été, célèbre pour ses festivals. On y croise énormément de français.

 

 

basilique galway

 

 

 

 

La Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas est depuis sa consécration en 1965 le plus imposant bâtiment de la ville. Elle a été construite à l'emplacement de l'ancienne prison du comté, célèbre pour sa rigueur envers les prisonniers. On y trouve de superbes fresques et mosaïques et un plafond en bois finement ouvragé. Le sol et les murs sont en marbre et pierres du Connemarra. Son énorme volume intérieur témoigne de l'importante fréquentation des messes, encore de nos jours.

 

cathédrale Galway

 

 

A Galway, il faut surtout pas manquer d'aller manger un fish and chips au Mc Donagh's. C'est assez gras ce poisson frit accompagné d'épaisses frites et ça cale bien!

 

 

 

 Nous avons manger un délicieux Irish stew; sorte de ragoût composé d’agneau, d’oignons, de pommes de terre et de carottes accompagné de pommes de terre.

 

 

Cuisinés, vous êtes trop bons!

 

 

 

Côté pubs, on a été très bien servis à Doolin et Clifden, réputées toutes les 2 pour la bonne musique. Un brin 'tourist touch', instruments sonorisés et gros tubes pour plaire aux touristes, le seul peub sans sono et on n'a put s'inclure dans le groupe des musiciens et jouer avec eux fut à Clifden.

 

 

la sono à fond, très bon musicien que j’avais déjà vu en 2004

 

 

musiciens avec lesquelles on a joué à Clifden

 

Ce fut un voyage qui a satisfait nos envies: de randonner dans la nature, d'en prendre plein la vue et de boi... heu je veux dire écouter de la bonne musique dans les pubs!

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. legolas  le 25-09-2009 à 23:14:53  (site)

superbe article, belles photos, joli voyage... on remet ça quand ?

 
 
 
posté le 29-08-2009 à 10:10:20

ma maison est en carton...

Ce matin à 8h10 un grand bruit se fait entendre dans l'appartement. Vue la provenance du grand fraccas, je visualise très bien la scène. Je me lève précipitemment et ce qui fut reve devint réalité. Les meubles en hauteur de la cuisine se sont décrochés du mur...

 

Notre belle cuisine Ikéa montée avec nos petites mains et nos gros muscles

 

 

 

 

s'est transformée ce matin en champ de bataille:

 

 

 

 Catastrophe!

Heureusement, ce n'est que matériel. Par chance, aucun de nous 2 n'étions dans la cuisine à ce moment précis (ça ne dure qu'une seconde!). La plaque vitro-céramique n'a pas été endomagée, juste de la petite casse: verres cassés, bouton de mon gaufrier défait...

Maintenant on pense à la réparation. Comment maintenir nos meubles hauts en hauteur? chevilles plus grandes, tassauds de bois, pieds, équerre...

 

Nous allons multiplier les possibilités pour maximiser nos chances que ça ne se reproduise pas!

 

En tout cas, on sait à quoi on va occuper notre we, et c'est une bonne occasion de faire 1 article sur mon nveau blog!

 

 


Commentaires

 

1. Mamie-Cannelle  le 29-08-2009 à 18:27:20

Waouh !!! Tu as raison, heureusement que personne n'était dessous !!!
Du boulot en perspective !!! Bon courage !!!
Bizzzzzzzz et bon week-end.
MC.

 
 
 
posté le 16-08-2009 à 10:55:34

avant/après


Pour camoufler ce qui n'est pas beau, rien de tel qu'un beau rideau!

 

Du tissu acheté au marché St Pierre pour la porte d'entrée et ces 5 verrous:

 

 

 

 

 

Une tenture ramenée d'Inde pour le bazard:

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. aurore  le 16-08-2009 à 11:29:30  (site)

trés bonne idée, moi j'en mets aussi sur les murs..(des beaux tissus)..5 verrous !!

 
 
 
posté le 15-08-2009 à 23:51:22

GR2 ...


.... dans Paris!

 

Ce 15 Août a été occupé à compléter notre parcours des bords de la Seine. Partis assez tôt pour éviter la grosse chaleur, 32°c de prévu, nous avons chevauché nos vélos direction les quais: Paris sans voiture.... ahhhh le bonheur!!

 

 Voici le trajet:

 

 


<small>Afficher GR2 Paris sur une carte plus grande</small>
<small>Afficher GR2 Paris sur une carte plus grande</small>
 
(dans le sens des aiguilles d'une montre)
 
 
 

 

De chez nous, direction le Pont de Garigliano , on traverse, on prend la Rue de Versailles qui nous amène à la maison de la Radio. On poursuit sur l'Avenue du Pdt Kennedy d'où on aperçoit le pont de Bir-Hakeim:

 

 

Pont de Bir-Hakeim

 

 On se glisse entre le palais de Chaillot et la Tour Eiffel puis entre le grand Palais et les Invalides. Vue de la Tour Eiffel derrière le Pont Alexandre III:

 

 

pont alexandre III devant tour eiffel

 

Au niveau de la Concorde, nous prenons les voies sur berge.

Changement:

 

 

 

   

 

Et aucune sécurité n'est négligée!

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne pouvons échapper à Paris Plage et à ses brumisateurs (merci Bertrand!).

 

 

 

 

 Vue sur la conciergerie, pour moi le plus beau monument de Paris, si on devait en choisir un!

 

 

 

 

  Vue de la Tour Montparnasse vers le Pont d'Austerlitz:

 


 

 

La bibliothèque François Mitterand vue de dessous le POnt de Bercy , réservé aux cyclistes!

 

 

 

 

 

Passerelle Simone de Beauvoir, située face à la biblio FM.

 

 

 

 

 Belle balade, je rentre en tram et LJ sur mon vélo.

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. kaline  le 16-08-2009 à 09:09:13  (site)

bonjour je te souhaite la bienvenue parmi nous et longue vie à ton blog bisous kaline

Image and video hosting by TinyPic

2. aurore  le 16-08-2009 à 11:28:10  (site)

hihi... vous auriez pu rencontrer Lacalobra qui nous a fait une visite de Paris à pied.. Bienvenue Nanane !

3. Legolas  le 16-08-2009 à 23:29:42

Un beau trip, j'avoue ! Prochaine étape : de Issy à Bougival ?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article